TechDays 2015, on y était !

Les 10, 11 et 12 février 2015 a eu lieu la 9ème édition des TechDays de Microsoft au Palais des Congrès, à Paris. En tant que passionnés, on n’a pas pu s’empêcher d’aller y faire un tour…

Les TechDays, c’est l’événement majeur organisé par Microsoft en France. Ils sont entièrement consacrés aux nouvelles technologies et à la présentation de leurs nouveaux produits.

Cette année, l’Ambient Intelligence était au centre de chacune des sessions et des zones d’exposition: Big Data, Cloud, Machine Learning ou encore objets connectés étaient au programme.

Chaque journée a débuté par une conférence plénière consacrée à différents thèmes : la nouvelle Keynote de Microsoft, le Cloud, la mobilité… Et la dernière conférence portait sur la technologie invisible et l’intelligence omniprésente. Intéressant !

Pendant 3 jours se sont succédées plus de 300 sessions sur le numérique, ainsi qu’une exposition de 5500 m2 comprenant plus d’une centaine d’exposants. Microsoft a su s’entourer de nombreux partenaires lors de cet événement.

Lors de la dernière plénière, Microsoft nous a présenté sa réponse face à Siri : Cortana, la nouvelle assistante personnelle, et nous a dévoilé son dernier projet Skype Translator en français (qui doit encore s’améliorer mais qui semble extrêmement pratique à l’utilisation).

Aussi, ces 3 jours ont permis de dévoiler les projets de 12 finalistes du projet Hackatlon lancé par Microsoft en 2014. Ce challenge se déroule sur 61 jours et permet aux designers du numérique de créer de nombreux objets connectés ou des services IoT exploitant Microsoft Azure.

Pour les retardataires ou ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister, le site des TechDays permet de revivre l’événement ici.