UX Design – Approche créative de l’agence

Le processus de création graphique est au cœur de notre préoccupation. Il est tout particulièrement orienté utilisateurs (User Experience – UX – UX Design).

Via notre équipe de créatifs, nous proposons de mettre en adéquation les contraintes techniques des systèmes d’informations et les exigences de la création et de la communication digitale.

En amont, selon les besoins, nous proposons un accompagnement à la définition des stratégies de communication. L’étude détaillée des objectifs à atteindre, des utilisateurs cibles, de la concurrence ou autre élément de marché permet à nos consultants de vous assister dans la définition d’un dispositif digital global.

Conscients que la qualité du design sera porteuse de votre image de marque, les créatifs définissent une identité graphique dans le respect de vos souhaits, de vos valeurs et de vos objectifs.

En termes d’ergonomie, nous sommes convaincus qu’un site Web ou une application n’atteindront pas leurs objectifs si les informations et les services qu’ils contiennent sont difficiles d’accès pour les visiteurs. Un produit ergonomique doit être un produit UTILE et UTILISABLE.

  • L’utilité pour capter : l’utilisateur vient pour faire quelque chose.
  • L’utilisabilité pour prolonger : l’utilisateur doit atteindre son objectif le plus facilement possible.

Notre méthodologie créative est basée sur un processus où conception ergonomique et création graphique sont menées parallèlement. Au terme du cycle de création, cela permet de proposer 2 livrables majeurs :

  • Un prototype fonctionnel du site Web ou de l’application. Il permet de tester l’utilisabilité du produit et se consulte en conditions réelles, dans un navigateur, avec des liens cliquables et des interactions.
  • Un Mockup du site Web ou de l’application. C’est la maquette du produit, permettant une prévisualisation haute fidélité de son rendu graphique.

En amont, nous proposons systématiquement les livrables suivants :

  • Zoning et Wireframe pour définir et valider l’ergonomie.
  • Moodboard (planches d’inspirations) et planches de styles pour définir et valider le design.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’agence.