Google Marketing Live 2019 – Ce que l’on a retenu

Google Marketing Live

Les 15 et 16 mai dernier a eu lieu à San Francisco le Google Marketing Live (GML), édition 2019. Comme à son habitude lors de cet événement annuel incontournable, Google en a profité pour présenter ses dernières nouveautés. Voici un florilège des éléments les plus intéressants à retenir concernant Search et Google Ads.

Nouveau type de campagnes avec les Discovery Ads

Il s’agit de la nouveauté majeure de Google cette année. Les Discovery Ads s’intégreront sur Gmail, Youtube et le feed Google Discover.

Ce nouveau format utilise le Machine Learning pour interpréter les préférences et les habitudes des internautes, afin de leur proposer des annonces personnalisées.

Les Discovery Ads seront disponibles courant 2019. Comptez sur nous pour suivre cela de très près.

Les locals Campaigns

Face aux habitudes des internautes qui privilégient de plus en plus leur téléphone mobile pour se renseigner ou comparer des produits sans même se déplacer chez le commerçant, Google a prévu d’optimiser sa diffusion d’annonces au niveau local afin d’optimiser les parcours d’achats jusqu’au magasin.

Le format Gallery Ads

Déjà disponible en version de test chez certains annonceurs, le format Gallery Ads se matérialisera dans les résultats de recherche par un carrousel composé de plusieurs images, chacune associée à du texte.

Google annonce 25% d’interactions supplémentaire grâce à ce nouveau format d’annonce.

On a hâte de tester ça ici !

Voir ou revoir intégralement le conférence Google Marketing Live 2019 :