Référencement Google

Stratégie SEO pour les moteurs de recherche

Le référencement naturel, dont le terme technique est SEO (pour Search Engine Optimization), est une discipline qui consiste à placer en bonne position ou à améliorer le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche. On a tendance à parler principalement de Google, mais les stratégies d’optimisation sont aussi valables pour Bing ou encore Yahoo, pour ne citer qu’eux.

Bien référencer son site dans le moteurs de recherche est essentiel pour une activité commerciale. Tout simplement parce que plus des trois-quarts des internautes initialisent leur processus d’achat sur un moteur de recherche, et principalement sur Google.

Ne pas mettre en place de plan ou de stratégie d’optimisation de son référencement Web revient à se priver d’un très fort levier de clients potentiels.

C’est pourquoi nous proposons à nos clients de mettre en place des stratégies permettant de générer du trafic qualifié, en les positionnant sur les requêtes clés les plus pertinentes et les plus efficaces.

Notre méthode et nos prestations

Audit SEO

Audit SEO de site Web

Etat des lieux du SEO de votre existant

Nous analysons les pratiques qui ont été ou non mises en place, dans et autour de votre site, pour optimiser son référencement naturel. Ce travail s'effectue sur des dizaines de points de contrôles, effectués sur les thématiques suivantes : qualité du code source, architecture des pages, structuration des titres, analyse des contenus, maillage interne, qualité des URLs, fichiers destinés aux robots crawlers, compatibilité multi-écrans, performances, sécurité, stratégie off-site et popularité. Un état des lieux sur le positionnement précis du site Web dans les SERP (pages de résultats de recherches) est également réalisé. Chacun des audits SEO que nous réalisons contient une synthèse précise des actions à entreprendre pour optimiser son référencement.

Benchmark SEO

Benchmark

Le référencement naturel de vos concurrents

Nous comparons la qualité de votre référencement naturel par rapport à celui de vos concurrents. Les sites concurrentiels sont analysés sur les mêmes points de contrôle que ceux vérifiés lors de nos audits. Grâce à cela, il est notamment possible de mieux comprendre sur quels mots-clés il est important de se positionner. Leurs méthodes de référencement nous indiquent également pourquoi, le cas échéant, ils attirent plus de trafic que vous sur la même thématique. Le Benchmark permet de comprendre les bonnes pratiques de la concurrence. Il permet aussi d’analyser les points faibles pour en tirer des enseignements constructifs et mettre en place une stratégie pertinente et optimisée.

Identification de mots clés SEO

Identification des mots clés

Les requêtes pertinentes pour générer un trafic qualifié

L'identification des mots clés sur lesquels se positionner pour attirer un trafic qualifié est une étape absolument essentielle dans l'optique d'une stratégie de référencement réussie. L'objectif n'est pas d'attirer tous les internautes, mais les internaute potentiellement intéressés par vos produits ou vos services. C'est pourquoi nous étudions systématiquement avant chaque plan d'action SEO les requêtes les plus fréquemment posées, mais aussi celles dont le potentiel est intéressant pour votre secteur d'activité. Nous analysons les résultats dans les SERP et déterminons les objectifs à atteindre pour les listes de mots-clés et expressions que nous validons ensemble.

SEO on-site

Optimisation interne - SEO on-site

Structure du code des pages et Contenus

Après la phase d'analyse pour comprendre ce qui fonctionne ou pas sur votre site, comprendre ce qui fonctionne ou pas chez vos concurrents, et établir une liste de mots et expressions clés pertinente, il est temps de passer à l'action et de ``mettre les mains de le cambouis``, comme on dit. Démarre alors la phase SEO on-site. Cette appellation désigne l'ensemble des actions d'optimisation au niveau du code source du site, de ses fichiers, de ses contenus, de ses URLs, etc. Nous optimisons techniquement et fonctionnellement la structure des pages Web selon un référentiel très précis.

SEO off-site

Optimisation externe - SEO off-site

Améliorer la ``popularité`` de votre site Web

Le SEO off-site (ou off-page) est une discipline en SEO consistant à optimiser le référencement naturel d'un site sans modifier directement ce dernier (contrairement au SEO on-site). L'idée est de promouvoir le site Web et améliorer sa popularité par le biais notamment d'une stratégie de Netlinking efficace. Nous obtenons des liens externes de qualité grâce à différents procédés. L'optimisation de la présence sur les médias sociaux peut également générer un trafic qualifié et donne des signaux de confiance aux moteurs de recherche.

Suivi et reporting SEO

Suivi et Maintenance

Statistiques, Reporting et amélioration continue du SEO

Parce que référencer son site Web est un travail de tous les jours même après un travail d'optimisation, nous proposons des prestations de maintenance pour garantir l'afflux de trafic qualifié sur le long terme. Cette volonté de suivi est matérialisée par un Reporting mensuel de nos actions, de l'état du référencement naturel de votre site et de ceux de vos concurrents : positionnement, expressions clés, trafic, géolocalisation, etc. Nous déterminons ensemble si, en termes d'intérêt pour votre site, les objectifs sont atteints par rapport à ceux définis.

Vous avez un projet et souhaitez que nous en parlions ?
C’est toujours mieux de se voir en vrai !