loader image
AGENCE TILD
Menu
Sécuriser vos données

Sécuriser la collecte de vos données, un enjeu stratégique et légal

Une grande partie de votre stratégie marketing et digitale est conçue sur les résultats d’analyse des données de vos clients et prospects. S’il est indispensable d’en obtenir pour mieux bâtir votre stratégie, les règles européennes sur leur collecte, leur stockage et leur traitement se sont renforcées et doivent être scrupuleusement respectées. La sécurité de vos données représente donc un double enjeu pour votre business : c’est tout autant le carburant de votre stratégie marketing qu’un risque à maîtriser. Chez Tild, nous vous accompagnons autant à collecter qu’à sécuriser la collecte, le stockage et le traitement de ces données, avec les bons processus ou les bons outils.

La sécurité des données est trop souvent considérée sous l’angle de l’obligation légale, reléguée au second plan. Or, une politique de sécurité de ses données marketing bien conçue, c’est un avantage concurrentiel majeur !

Julien PAVAN
Chef de Projet – Tild

Hébergement de site Web

Lorsqu’on construit une maison, on commence toujours par les fondations, et pas par le toit… C’est exactement la même chose avec un site web ! L’hébergement est l’action incontournable à la création de votre site web. L’hébergement est évidemment nécessaire pour la mise en ligne effective de la vitrine de votre activité, votre site web. Mais il apporte aussi de nombreux éléments techniques de personnalisation et de fonctionnalités, tout autant que de sécurité et de sauvegarde de vos données.

Chez Tild nous vous accompagnons pour choisir un hébergement à la hauteur de vos enjeux et de votre budget. Nous faisons également le lien avec l’hébergeur choisi pour piloter au mieux une relation contractuelle essentielle au bon fonctionnement de votre site.

Conformité technologique RGPD

Alors que les données de vos clients et prospects sont le moteur principal de votre stratégie marketing, le RGPD vient contraindre les entreprises dans la manière de collecter, stocker et traiter les données. Le respecter c’est d’abord entrer en conformité avec la loi, mais c’est aussi un enjeu d’image et de confiance auprès de vos clients.

Chez Tild, nous vous accompagnons dans l’audit de vos outils et process en lien avec la collecte de données personnelles, pour une mise en conformité RDPG technologique assurée. Le but ? Continuer de pouvoir implémenter votre stratégie de marketing digital dans le respect des règles légales et éthiques.

Conformité technologique RGPD

Alors que les données de vos clients et prospects sont le moteur principal de votre stratégie marketing, le RGPD vient contraindre les entreprises dans la manière de collecter, stocker et traiter les données. Le respecter c’est d’abord entrer en conformité avec la loi, mais c’est aussi un enjeu d’image et de confiance auprès de vos clients.

Chez Tild, nous vous accompagnons dans l’audit de vos outils et process en lien avec la collecte de données personnelles, pour une mise en conformité RDPG technologique assurée. Le but ? Continuer de pouvoir implémenter votre stratégie de marketing digital dans le respect des règles légales et éthiques.