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Conformité RGPD

Mise en conformité RGPD accompagnement technologique

À mesure que les données et leur utilisation se sont accrus dans le marketing digital, les exigences légales ont également augmenté. Votre stratégie digitale et l’ensemble des outils déployés ne doivent pas se faire au détriment de la protection des données personnelles des utilisateurs. Les risques de sanctions légales particulièrement importantes depuis la mise en œuvre du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD).

Les enjeux légaux de la mise en conformité RGPD

Le règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) est un texte de loi s’appliquant au niveau de toutes les entreprises agissant sur le territoire de l’Union Européenne. Il a pour but de permettre aux individus de protéger leurs droits en termes de données personnelles ainsi que leur accès à celles-ci.

L’idée est que les individus puissent vérifier grâce à un certain nombre de droits que les entreprises font un usage raisonnable et justifié de leurs données personnelles. Il s’agit des droits à :

Les sanctions sont à la hauteur des enjeux lors des manquements à ces droits. La non-conformité RGPD peut entrainer différents degrés de sanctions administratives et financières, allant jusqu’à des amendes représentant 2% de votre chiffre d’affaires annuel.

Les enjeux d’image de la mise en conformité RGPD

Le RGPD implique désormais que les individus doivent consentir explicitement à la transmission de leurs données, dans le cadre de campagnes marketing (opt-in) ou de leur navigation sur internet (cookies).

Les données sont la source majeure de la connaissance de son marché et de sa cible, elles sont indispensables à la construction de stratégies digitales adaptées aux besoins de ses prospects et clients. Aussi, il est indispensable que les utilisateurs aient confiance dans votre entreprise pour qu’ils acceptent de confier un certain nombre de données personnelles. Pour cela, la conformité RGPD est un gage de sérieux nécessaire.

La non-conformité RGPD représente donc également un véritable enjeu de confiance vis-à-vis des prospects et des clients, qui doivent pouvoir exercer leurs droits à tout moment et avoir les réponses adaptées.

Notre expertise de mise en conformité RGPD

Nous vous accompagnons pour auditer tous les outils et process impliquant l’utilisation de données personnelles. Puis nous mettons en place toutes les procédures et bonnes pratiques indispensables pour une mise en conformité RGPD d’un point de vue technologique : opt-in, cookies, politique de confidentialité, fichier des traitements, etc.

Tout cela au service de la fiabilisation de l’acquisition de vos données pour continuer de pouvoir implémenter votre stratégie de marketing digital dans le respect des exigences légales et éthiques.

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Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, par email ou par téléphone.

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