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AGENCE TILD
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Social Ads

Comment renforcer son image sur les réseaux sociaux

La puissance des réseaux sociaux dans la notoriété d’une entreprise n’est plus à prouver. Un internaute sur deux les utilise via son téléphone mobile. À tel point que différents réseaux ont développé plusieurs outils d’achats de visibilité ou de performance. On parle de social Ads, ces publicités payantes sur les réseaux sociaux devenues incontournables pour répondre à plusieurs enjeux business de notoriété, d’engagement, de trafic, de visibilité ou de leads.

Les Social Ads, complexes mais performantes

Les socials Ads sont un levier de croissance et de performance encore mal identifié par certaines entreprises. Elles présentent de nombreux avantages :

Toutes les organisations qui communiquent avec succès sur les réseaux sociaux ont 2 atouts : la connaissance de leur audience et l’adaptation de leur contenu à celle-ci. Une bonne stratégie de Social Ads doit d’abord définir vos objectifs pour fixer les bons KPIs associés (nombre de followers, de clics, de conversions, d’impressions). Cela permettra également de configurer et piloter correctement votre budget d’investissement, toujours dans une logique de recherche d’un meilleur retour sur investissement.

Ensuite, il est indispensable de définir votre audience cible, selon les analyses de vos clients et prospects. Le ciblage précis permis par les réseaux sociaux (données socio-culturelles, audience similaire, etc.) est une force. Toutefois, c’est aussi ce qui peut devenir la faiblesse d’une stratégie trop large ou trop restrictive.

Enfin, il convient de définir sur quels réseaux sociaux se trouvent majoritairement vos audiences cibles pour y investir le budget nécessaire.

Une équipe d’experts en Social Ads

Chez Tild, nous vous accompagnons sur :

Facebook

Premier réseau social en France et dans le monde, avec une majorité d’utilisateurs entre 25 et 35 ans.

Instagram

Réseau visuel par excellence, plébiscité par les moins de 35 ans.

Snapchat

Le réseau des plus jeunes utilisateurs, qui s’y partagent des photos et des vidéos.

Tiktok

Egalement populaire chez les plus jeunes en recherche de vidéos divertissantes

LinkedIn

Réseau social professionnel, idéal pour développer sa marque employeur, recruter ou prospecter dans le secteur du B2B.

Une fois les réseaux choisis, il est également nécessaire de définir et adapter les contenus à diffuser. Ils dépendent des objectifs visés, de l’audience ciblée, de l’offre proposée, de la destination envisagée (page de votre site ou autre) mais aussi de la plateforme retenue et ses formats les plus plébiscités.

Enfin, nous vous accompagnons pour suivre les performances des actions menées et piloter votre budget, voire ajuster la stratégie si besoin.

La conception, la programmation et le suivi des résultats des Social Ads se révèlent donc particulièrement complexes. En cause, la multiplicité des formats possibles et la diversité d’objectifs visés. Nous avons développé cette expertise propre aux social Ads que nous mettons à contribution des projets de nos clients en synergie avec tous les autres outils de leur stratégie digitale, dans une logique omnicanal.

Des besoins en Social Ads?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, par email ou par téléphone.

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